mercredi 1 juillet 2015

Rebelle Belle, tome 1 ~ Rachel Hawkins



Auteure : Rachel Hawkins.
Éditions : Albin Michel Wiz.
Genre :  Jeunesse, Fantastique, Romance.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 400.

Synopsis : Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu’elle s’apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule. Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d’elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n’est autre que David Strark, son ennemi juré ! Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan… d’autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi d’une mission l’obligeant à travailler main dans la main avec David !

Mon avis : J’avais brièvement entendu parler de ce livre, mais le thème me plaisait bien, et lorsque je l’ai vu en librairie, je me suis dit que c’était l’occasion de le lire.

C’est l’histoire d’Harper, qui suite à une malheureuse coïncidence, se retrouve embrigadée dans une aventure qui va la changer de son petit quotidien…

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages de ce livre, car ils n’étaient pas vraiment très exploités, et que je n’ai pas eu le temps d’assez les découvrir à mon goût. Je n’ai pas vraiment aimé Harper, car je l’ai trouvé un peu superficielle et son caractère ne m’a pas plu du tout : je l’ai trouvé insupportable. Il est vrai qu’elle a vécu des choses difficiles, et qu'elle est légèrement perturbée par un certain évènement qui est arrivé à sa famillece qui explique et peut justifier certaines facettes de sa personnalité, mais dans l’ensemble, je n’ai vraiment pas accroché avec son personnage, alors qu'elle était pourtant l’héroïne.

« Rien de tout ça ne serait arrivé si je n'avais pas oublié mon gloss, le soir du bal des retrouvailles... »

L’univers magique était très bien exploité, et j’ai trouvé ça vraiment original et intriguant : ce n’est pas tous les jours qu’une héroïne se transforme en une sorte de ninja et doit protéger son pire ennemi. Le fait qu’elle doive protéger son ennemi juré était un des points les plus intéressants de l’histoire, et le mystère qui se cache derrière ces mystérieux pouvoirs étaient vraiment très bien trouvé.

Le plan affectif n’était pas très bien exploité, mais le côté fantastique a vraiment sauvé l’histoire, je trouve, car l’évolution des personnages et leurs personnalités ne sont pas très développés.
Inès.

adda9
 Des personnages un peu fades mais un univers magique très original.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire