samedi 19 septembre 2015

Le noir est ma couleur, T2 : La menace ~ Olivier Gay




Auteur : Olivier Gay.
Éditions : Rageot.
Genre : Fantastique, Romance, Adolescence.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 304.

Synopsis : Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin de la bataille qui a fait rage entre Mages et Ombres. Malgré tout, le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes qui le déroutent. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d’Ombres, échappe à une explosion et s’interroge, avec la jeune fille, sur l’entité qui anime les créatures. De qui s’agit-il ? De Brandon le lycéen américain à l’étrange comportement ? D’un nouveau Mage ? 

Mon avis : J’ai eu une envie soudaine de me replonger dans l’histoire de Manon et d’Alexandre, le livre étant dans ma P.A.L depuis quelques mois déjà, offert par Andréa, qui partage le blog avec moi. Je suis vraiment contente de l’avoir lu, l’histoire est encore mieux développée et plus addictive dans ce tome.

On retrouve toujours de gros clichés qui font vraiment sourire, mais qui donnent du caractère à l’histoire, et rendent le style de l’auteur unique et reconnaissable. Olivier Gay ne prend pas de pincettes, il relate tout ce que les personnages pensent, même si cela peut être grossier, et cela ajoute un petit plus à la lecture.

Manon est en pleine détresse, livrée à elle-même face à ses nouveaux pouvoirs, et elle ne peut se confier à personne, puisque que son père a effacé la mémoire d’Alexandre, la seule personne qui aurait pu la comprendre. Elle va donc décider de tout lui révéler, et de lui narrer à nouveau l’histoire, et ce que j’ai aimé, c’est qu’Alexandre comprend vite ce qu’elle lui dit, et la croit rapidement, après qu’elle lui ait montré ce qu’elle sait faire. Manon, dans ce tome-ci, était je trouve plus mature, sûrement dû à ce qu’elle vit, ce qui l’a rendu plus sympathique à mes yeux.

Alexandre est toujours le même au début du roman, séducteur, explosif et spontané, et j’ai trouvé que lui aussi avait changé, en bien, de par le fait qu’il commence à mieux se comporter avec Manon, et à la respecter.

Leur relation à tous les deux évolue d’une façon prévisible mais qui m’a plu, bien que la fin laisse la laisse reposer en suspend...

« - Cette Manon, tu l’aimes ?
La question est tellement stupide que j’éclate de rire. Quoi ? Manon ? Avec sa queue de cheval et son look ringard et la manière dont elle penche la tête de côté et le vert de ses yeux et l’ironie dans ses pupilles et l’originalité de sa magie et sa candeur touchante et la manière qu’elle a de ne pas savoir mentir et…
Mon rire s’arrête net. »


Un nouvel arrivant fait son apparition, Jordan, un américain plein de charme, qui fait battre le cœur de Manon. J’avoue que dès le début, je ne l’ai pas senti. L’auteur le décrivait parfois d’une façon un peu étrange, comme s’il cachait quelque chose, que son apparence nette et gentille n’était qu’une façade...

De plus, un nouvel ennemi fait son apparition - une ombre -, qui menace Alexandre de réprimandes s’il ne laisse pas Manon tranquille, et on se demande pendant tout le long du roman à qui peut bien appartenir cette dernière.

Les révélations sont vraiment étonnantes, surtout celles de la fin, et Olivier Gay a su me surprendre, faisant prendre à l’histoire des détours auxquels je ne m’attendais absolument pas, qui m’ont vraiment plu.

La fin nous laisse frustré, et nous donne envie de se jeter sur la suite pour savoir ce qui va advenir de nos deux héros, que tout semble vouloir séparer et importuner.
Inès.

adda9
Un second tome absolument génial qui me donne envie de dévorer la suite au plus vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire