samedi 16 janvier 2016

Le Feu Secret, T1 ~ C.J Daugherty & Carina Rozenfeld


Afficher l'image d'origine

Auteures : C. J Daugherty et Carina Rozenfeld.
Éditions : Robert Laffont.
Genre : Romance, Jeunesse, Fantastique.
Année de sortie : 2015.
Nombre de pages : 486.

Synopsis : 
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.


Mon avis : Le résumé, le trailer, la promesse d’un formidable roman écrit à quatre mains par une auteure française, et une autre anglaise...tout m’attirait dans ce livre ! Aussi, dès sa sortie, je l’ai achetée et commencé, et il n’a pas manqué de me plaire.

On a une alternance de point de vue, Sacha puis Taylor, qui nous permettent de mieux suivre le contexte, de comprendre et d’autant plus nous rapprocher de nos personnages, tous deux adorables et aux dons atypiques.

« Ça a quelque chose de bouleversant quand un dur à cuire a le cœur brisé. Il a l'air surpris. Comme s'il ne s'était jamais rendu compte avant qu'il avait un cœur. Jusqu'à ce qu'il tombe en miettes. »

Taylor est une jeune fille très mignonne, manquant un peu de confiance en elle, mais ayant de l’ambition, que j’ai aimé pour son caractère simple et qui ne rentrait pas dans le stéréotype de l’héroïne « parfaite » que j’ai pu rencontrer dans d’autres romans.

Sacha est peut-être mon personnage préféré, avec sa loyauté, sa nonchalance et son bon fond. Il n’hésite pas à prendre des risques pour les autres, et est d’un soutien sans faille. Au début du roman, il semble complètement avoir abandonné la vie, mais petit à petit, grâce à Taylor, il revit, redonne un sens à son existence, et ce petit brin d’optimisme et d’espoir m’a fait sourire.

Le mythe créé par les deux auteures est vraiment travaillé, accrocheur, et l’on veut espérer, comme les héros, que le but qu’ils se sont fixé est réalisable.

Pour Taylor, lors de la découverte de ses pouvoirs, tout n’est pas facile et acquis, elle doit apprendre à les dompter et les apprivoiser, ce qu’elle fait parfois avec difficulté, ce qui rend la chose d’autant plus réaliste.

Le fait que le récit se déroule dans deux pays différents donne une certaine richesse à l’histoire, et le rend d’autant plus intéressant. On voit les différences entre la France et l’Angleterre, mais aussi leurs points communs, et le fait que les deux protagonistes soient séparé par une mer rendait l’intrigue d’autant plus corsée et haletante, car on sait qu’il faut à tout prix qu’il se rejoigne pour lutter contre la menace qui pèse sur eux.

Enfin, les difficultés qu’ils ont rencontrées ont rendu le récit passionnant, de par la ténacité de leurs ennemis, le temps qui leur est compté pour se rejoindre et la menace omniprésente.


Inès.

adda9
Un récit intriguant et original, qui m'a fait passer un très bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire